INFOTHAILANDE.COM

Information générale POUR VOYAGEUR Québécois ● thaÏlande

Ads


Conseil



1  Faite des copies de tout vos documents importants passeport, visa, billet d'avion, assurance voyage / santé, carte débit / crédit et permis de conduire international et conserver les dans votre valise ou sac de voyage. 
Si vous pouvez les numérisez envoyez-vous un courriel avec comme pièces jointes vos documents importants il sera donc facile de les récupérer via l'internet.

2 Si vous prévoyez conduire un scooter, une moto ou une voiture vous pouvez obtenir un permis de conduire international chez CAA Québec

3  Il y a énormément d'endroit pour changer les devises étrangères mais vous pouvez également obtenir de l'argent Thailandais (le Baht) au guichet automatique avec votre carte débit ou crédit par contre les frais sont d'environ $6.00 pour chaque retrait en Thailande et en plus vous avez les frais de votre institution banquaire Canadienne qui sont d'environ $4.00 par retrait pour la carte de débit. (Plusieurs banque avec bureau de change et guichet ATM à l'aéroport de Bangkok )

Il est très important d'aviser vos institutions de cartes de crédit que vous allez séjourner en Thailande. C'est une procédure simple qui peut vous éviter une interruption de service si vous ne les aviser pas.

 Lorsque vous choisissez un hotel, demandez de visiter la chambre pour constater l'état des lieux et assurez-vous que la chambre est conforme,  propre, eau chaude fonctionne, air climatisé fonctionnel , et qu'il n'y a pas de moustique dans leur chambre car souvent il n'y a pas de moustiquaire dans les ouvertures du béton.

6  Si l'ont vous demande de laisser votre passport pour une location de moto ou autres, ne laisser jamais votre passeport originale,  laisser plustot des photocopies de votre passeport ou changer d'endroit plusieurs commerçant accepteront des copies de votre passeport.

7  La conduite en Thailande est à gauche comme à Londre. Soyez prudent !
  

La Thailande est un beau pays a visiter mais vous n'êtes pas dans votre pays ! Il est conseiller de respecter les lois et règlements et évitez de vous retrouver en fâcheuse position. L'usage des drogues même légère est tolérance zéro donc totalement interdit. 

Important: éviter de vous retrouver en position plus que délicate car l'ambassade Canadienne ne pourra vous venir en aide dans de tel cas.


Ads