INFOTHAILANDE.COM

Information générale POUR VOYAGEUR Québécois ● thaÏlande

Ads


Question Visa





Nouveau !  Formulaire de demande de visa (Visa application Form) pour le Consulat général royal de Thailande à Montréal cliquer ici







Aucun Visa

Pour un séjour de moins de 30 jours vous n'avez pas besoin de visa pour entrer dans le pays.


Visa touriste
Pour un séjour de plus de 30 jours, vous devez obtenir un visa selon la durée requise. 

1 - Un visa Touriste simple entrée au coût de $40 Canadien. (effectif depuis 13 novembre 2015)

Note: La durée maximale du séjour dans le royaume de la Thailande avec ce type de visa est de 60 jours et vous devez obligatoirement sortir du pays après 60 jours.

Important:  Il y possibilité d'extensionner votre Visa Touristique de 30 jours lorsque vous serez en Thailande selon la discrétion  du personnel d'immigration.

Note:  Pour le visa touriste remplissez le formulaire de demande de visa et  apporter les documents requis, apporter une photo couleur, votre passeport qui doit toujours être valide pour  6 mois et l'argent pour acquitter les frais de visa puis présentez-vous au consulat général royal de la Thailande à Montréal.

Conseil: Apportez une enveloppe Express Post pré-adressée et pré-affranchie pour le retour de votre passeport afin d'éviter de retourner la semaine suivante pour récupérer votre passeport.

Pour le visa touriste simple entrée vous devez sortir du pays avant la date d'expiration du visa pour ne pas dépasser la durée prévue du séjour "Over Stay". 

Important: Pour toute les catégories de visa, lorsque vous quitterez le pays au poste d'immigration et que vous dépassez le nombre de jour de votre séjour vous devez vous attendre a devoir déboursé une amende de 500 Baht / jour pour tout dépassement de durée du séjour en sol Thailandais jusqu'à un maximum de 20,000 Baht.


2- Un visa touriste entrée multiple METV (Multiple Entry Tourist Visa) valide pour une durée de 6 mois au coût de $200 Canadien 

(effectif depuis 13 novembre 2015, pour plus de détail, vérifiez le site http://www.thaiembassy.ca/en ). 
Important : Vous devrez maintenant joindre certain document à votre demande de visa METV.

- Un document montrant que le demandeur possède une résidence permanente au Canada (si applicable)
- un relevé bancaire qui montre un montant un solde minimum de $7,500 Canadien
- Une copie de votre réservation de voyage aller-retour ou itinéraire d'au moins le premier voyage.
- Une copie de la réservation de l'hotel pour au moins le premier voyage.

Note: La durée maximale du séjour dans le royaume de la Thailande avec ce type de visa est de 60 jours et vous devez obligatoirement sortir du pays à chaque 60 jours, c'est ce qu'on appelle faire le  " Visa Run". Vous pouvez aller au Cambodge, au Laos, en Malaisie ou tout autres pays mais vous devez sortir de la Thailande que ce soit pour quelques minutes ou quelques jours.

Pour le visa entrée multiple METV (Multiple Entry Tourist Visa) vous devez sortir du pays avant la date d'expiration du visa pour ne pas dépasser la durée prévue du séjour "Over Stay". 

Important:  Pour toute les catégories de visa, lorsque vous quitterez le pays au poste d'immigration et que vous dépassez le nombre de jour de votre séjour vous devez vous attendre a devoir déboursé une amende de 500 Baht / jour pour tout dépassement de durée de séjour en sol Thailandais jusqu'à un maximum de 20,000 Baht.

Important:  Il y possibilité d'extensionner votre Visa Touristique de 30 jours lorsque vous serez en Thailande selon la discrétion  du personnel d'immigration.

Note:  Pour le visa touriste remplissez le formulaire de demande de visa et  apporter les documents requis, apporter une photo couleur, votre passeport qui doit toujours être valide pour  6 mois et l'argent pour acquitter les frais de visa puis présentez-vous au consulat général royal de la Thailande à Montréal.

Conseil: Apportez une enveloppe Express Post pré-adressée et pré-affranchie pour le retour de votre passeport afin d'éviter de retourner la semaine suivante pour récupérer votre passeport.


Visa de retraité
Pour un séjour jusqu'à 1 an vous pouvez obtenir un visa non-immigrant catégorie O-A  
(renseignez-vous des conditions d'admissibilité au près de l'ambassade à Ottawa au numéro suivant (613) 722-4444  )

Pour faire une demande de visa contactez le Consulat Royal De La Thailande
Heure d'ouverture : Ouvert le mardi et jeudi de 10h00 à 12h00

ou 

Royal Thai Embassy
180 Island Park Drive,
Ottawa, Ontario K1Y 0A2

Tel. 1 (613) 722-4444
Fax. 1 (613) 722-6624
Email:

Demande généralecontact@thaiembassy.ca
Demande consulaire (Visa)consular@thaiembassy.ca

Heure d'ouverture de l'ambassade :   Lundi au vendredi de 09h00 à 12h00 et 13:00 à 17:00



Autres Visa 
Il y a une multitude de visa disponible que ce soit pour les études, le travail, visiter la famille, le mariage etc.
Note: Certain visa vous oblige à sortir du pays à chaque 60 jours ou 90 jours, c'est ce qu'on appelle faire le  " Visa Run". Vous pouvez aller au Cambodge, au Laos, en Malaisie ou tout autres pays mais vous devez sortir de la Thailande que ce soit pour quelques minutes ou quelques jours. D'autres visas vous oblige à vous rapporter au bureau d'immigration à tout les 90 jours pour faire étamper votre passeport.

Important:  Il y possibilité d'extensionner votre Visa Touristique de 30 jours lorsque vous serez en Thailande selon la discrétion  du personnel d'immigration.

 Important:  Pour toute les catégories de visa, lorsque vous quitterez le pays au poste d'immigration et que vous dépassez le nombre de jour de votre séjour vous devez vous attendre a devoir déboursé une amende de 500 Baht / jour pour tout dépassement de durée de séjour en sol Thailandais jusqu'à un maximum de 20,000 Baht.

Règle de dépassement de séjour: 
Dépassement de plus de  90 jours = interdit de ré-entrer en Thailande pour 1 an
Dépassement  de plus d'un an = interdit de ré-entrer en Thailande pour 3 ans
L'interdit de ré-entrer en Thailande peut atteindre 10 ans selon le bureau d'immigration Thailandais

Ads