INFOTHAILANDE.COM

Information générale POUR VOYAGEUR Québécois ● thaÏlande

Ads


Hotel, appartement/guesthouse, bungalow, condo et maison



À votre arrivé en Thailande

Vous pouvez louer une chambre sur place sans problème ou bien vous pouvez réserver d'avance en passant par une agence qui a des contactes en Thailande ou bien sur un site internet tel Booking.com

Pour les hotels il y en a pour tout les budgets de $10 / nuit jusqu'à  $500 / nuit

Note: le taux de change se situe environ à 24 baht pour $1 Canadien 
donc $100 CDN vous donnera un peu plus de 2,400 Baht.

L'hébergement pour un appartement ou un bungalow tout inclus se situe entre $300 et $500 par mois Vous pouvez également louer un condo ou une maison tout équipé mais le coût est plus important.

Il y a énorméments d'hotels entre 600 baht et 1,500 baht /nuit  déjeuner compris mais il y en aussi à 350 baht. Il y a de beau hotel ou c'est pas mal plus cher soit 3,500 baht par nuit.
 
Plus tu loue longtemps moin c'est cher !  Un petit bungalow pour $300 pour 1 mois (soit $10 par jour) avec air climatisé et eau chaude, tv satellite, vraiment pas cher !   mais c'est qu'il y en a moins cher encore mais des fois faut voir si tu as l'air climatisé et l'eau chaude.
Si vous voulez j'ai déjà vu des mini bungalow pour $120 pour 1 mois tout équipé sauf qu'il sont très petit mais bien confortable.
 
 
IMPORTANT :  Lorsque vous choisissez un hotel ou autres, demandez de visiter la chambre pour constater l'état des lieux et assurez-vous que la chambre est conforme,  propre, eau chaude fonctionne, air climatisé fonctionnel , et qu'il n'y a pas de moustique dans leur chambre car souvent il n'y a pas de moustiquaire dans les ouvertures du béton.

Normalement les chargeurs de cellulaire et les adaptateurs de portable fonctionnent sur le voltage Thailandais de 220 volts
Vous pouvez emporter un adaptateur pour brancher votre ordinateur portable dans la prise murale. 
ATTENTION: ne brancher pas un appereil qui fonctionne normalement sur le 110 volts uniquement car il va sauté !!


Ads